Programme
Relax'Grossesse
Programme conçu pour te détendre, te soulager des tensions physiques et du stress quotidien qui peuvent s'accumuler au fur et à mesure des mois et des changements de ton corps,
à partir de ton 4ème mois de grossesse.
Chacune de ces séances sera adaptée en fonction de tes besoins, de tes douleurs, de tes envies et de tes possibilités physiologiques.
Tu vivras ainsi une grossesse plus apaisée et sereine...
3 Séances au choix :
- À partir du 4ème mois de grossesse -
Massage Prénatal
1h30
Présentiel
Le massage prénatal est très recommandé à partir du 4ème mois de grossesse pour : -Réduire le stress émotionnel, la nervosité, l’anxiété et diminuer les hormones du stress néfastes pour toi et bébé -Te détendre et augmenter les hormones du plaisir très bénéfiques pour toi et bébé -Diminuer tes douleurs liées aux tissus conjonctifs qui travaillent et se modifient progressivement pour laisser ton corps se modifier et accueillir bébé -Mieux accepter les changements et te réapproprier ton corps -Soulager les maux de dos, les crampes dans les jambes, les tensions dans le bassin, les douleurs dues au nerf sciatique -Diminuer les tensions musculaires et articulaires -Améliorer la qualité de ton sommeil -Diminuer la rétention d’eau et améliore la circulation sanguine et lymphatique La séance se déroule en plusieurs étapes avec : -Un temps d’accueil et d’échange pour établir ensemble les besoins et identifier les contre-indications s’il y en a. -Un rituel pour se déposer -Le massage 45min à 1h -Un temps de retour à soi avec tisane et snack healthy En fonction de tes contre-indications, de tes capacités à rester sur le dos plus ou moins longtemps, le temps de massage sera variable. Peut-être couplé avec l'Acupression Prénatal pour agir à un niveau énergétique en complément de la relaxation musculaire et nerveuse.
Acupression Prénatal
Présentiel
1h
Technique issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui permet d’effectuer un rééquilibrage énergétique par la pression des doigts le long des méridiens, sur des centres énergétiques et des points d’acupuncture. Durant la grossesse, il est essentiel de maintenir le meilleur équilibre possible entre la production et la circulation des énergies dans ton corps. •En effet si ton énergie vitale est faible dès le début de ta grossesse, tu peux te sentir particulièrement fatiguée, avoir de nombreux maux de grossesse les uns après les autres et cela peut aussi entrainer des problèmes de développement pour ton bébé… •Si en plus ton énergie circule moins bien et se bloque à cause des modifications corporelles, dans la partie basse du corps cela engendre des gonflements des jambes et dans la partie haute des difficultés respiratoires… Il est donc primordial de t’écouter, de te reposer dès que ton corps t’en fait ressentir le besoin tout en travaillant sur l’apport et la circulation de tes énergies au quotidien, en utilisant différentes méthodes comme les séances d’Acupression, des séances de yoga, des séances de Qi Gong, des exercices de respiration… Il est donc intéressant d’utiliser l’Acupression, en plus du repos maximum et d’une alimentation adaptée pour : -Réguler ou atténuer les nausées et vomissements -Atténuer la fatigue et l’épuisement -Calmer le mal de dos -Apaiser les brûlures d’estomac -Améliorer les troubles du transit comme la constipation -Atténuer les essoufflements -Améliorer la connexion maman/bébé Cette technique agit à la fois sur l’aspect physique, émotionnel et spirituel afin d’harmoniser la personne et renforcer son énergie vitale. Il est très intéressant et bénéfique de la coupler avec un massage prénatal pour avoir une détente musculaire en complément.
En Cadeau :
1 Séance Acupression Postpartum
1h
Présentiel
Valeur 60€
Technique issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui permet d’effectuer un rééquilibrage énergétique par la pression des doigts le long des méridiens, sur des centres énergétiques et des points d’acupuncture. Suite à un accouchement, il est souvent évoqué que 9 mois sont nécessaires pour que le corps récupère. En effet pour donner naissance à son bébé et expulser le placenta, la femme puise sa force dans son énergie profonde qui crée un épuisement énergétique. Associés à cela, la perte importante de liquide (sang, liquide amniotique, lochies, eau…), et les effets de la péridurale ou de la césarienne s’il y en a eu une, créent un déséquilibre énergétique très intense. En Médecine Traditionnelle Chinoise, un lien est fait entre cet épuisement énergétique et la dépression post-natale, avec des possibles difficultés d’allaitement maternel. Il est donc intéressant d’utiliser l’Acupression, en plus du repos maximum et d’une alimentation adaptée pour : -Récupérer le plus vite possible -Atténuer la fatigue et l’épuisement -Calmer des douleurs abdominales -Compenser les effets énergétiques de la péridurale -Améliorer la cicatrisation d’une épisiotomie -Diminuer les problèmes de constipation éventuels -Favoriser l’allaitement -Faire circuler l’énergie suite à une césarienne qui aura coupé le centre de gravité énergétique du corps et le carrefour de tous les méridiens le Hara. À noter : Cette technique se pratique habillée.